|
L’histoire de notre entreprise
Notre société a été fondée dans la ville piémontaise de Bra (Italie) en 1927, afin de satisfaire les besoins en transports de sel et charbon pour les entreprises et la population de l’époque. Très rapidement Germanetti Transports s’est affirmée et renforce son implantation au niveau régional et national.
En 1930, nos premiers véhicules rejoignent les côtes d’Afrique du nord, en soutenant ainsi l’expansion des entreprises italiennes à l’étranger.
En 1958 Germanetti Transports S.A. est créée. Ses services ont aidé les entreprises italiennes à faire connaître leur nom au-delà du territoire national.
En 1970 sont inaugurés les services réguliers avec la Grèce, l’Egypte et l’Albanie.
En 1975 inauguration de la ligne de transport Italie - Tunisie
En 1985 nous commençons à servir le marché marocain par voie terrestre sous le couvert carnets TIR.
Pendant les années ’90 se développent les lignes avec l’Est de l’Europe et la Turquie.
L’année 2001 marque le grand virage de l’entreprise. Le changement générationnel permet de développer des nouvelles stratégies, notamment avec l’ouverture des filiales à Tunis et à Vicence. Cette période voit la rénovation et la transformation de toutes les structures opérationnelles, ainsi que l’agrandissement du siège à Bra.
2002 sont ouvertes les filiales en Benelux et en France, pour servir toute l'Europe.
2003 est une année d'importante investissements:le siège est ouvert au Maroc, à Casablanca; deux plateformes logistiques, en Tunisie et au Maroc, pour compléter la gamme de services offerte en Nord-Afrique.
En 2004, la filiale de Milan est transférée à Lachiarella, au centre logistique Villamaggiore, augmentant de cette manière la capacité des bureaux opérationnels et de l’entrepôt.
En 2006 sont installés des systèmes de manutention et stockage du produit «textile suspendu». La modernisation de la flotte des véhicules légers entraine la création du département Logistique et Distribution pour la marchandise du secteur «Mode/Habillement».
2007 voit l’ouverture du nouveau siège tunisien dans l’aire portuaire de Rades, avec la nouvelle base logistique qui, avec ses 15000 m2 d’espace protégé, est unique sur tout le territoire. Simultanément, est inaugurée la Ligne Lybie , avec l’ouverture d’une filiale.
2008 est également une année importante pour notre entreprise: naissance de la CHAINE DU FROID, les filiales en Algérie sont ouvertes, et d'importants accords de collaboration sont signés avec un important opérateur maltais, permettant ainsi l'extension de notre service sur Malte.
En 2009 est inauguré l’implantation sur le port de Marseille, afin de pouvoir suivre directement les opérations sur nos moyens de transport en transit. |
|
|